Nos coups de gueules - Manifesto.

Pourquoi on ne fait pas de soldes depuis 2017 : 3 bonnes raisons

16 juillet 2020

Les soldes, les soldes, les soldes… Voilà un modèle de l’ancien monde. Si on réfléchit un peu au modèle, il y a de quoi tomber des nues. Nous produisons trop, pour vendre des produits bradé le prix d’un sandwich… Des valeurs que l’on a pas envie de véhiculer et un système que l’on aimerait bien changer. C’est pour cela qu’on a décidé de ne pas faire de soldes et vous donne ci-dessous 3 bonnes raisons.

1 Parce que chez bhallot c’est les soldes toute l’année.

Hé oui, on l’expliquait dans un vieil article « Bhallot se met à poil« , nous avons fait le choix de rendre nos sacs le plus abordable possible. Le modèle digital pour commercialiser nos sacs permet de réduire les coûts au maximum (et nos marges) et donc vous proposer un sac abordable pour une belle qualité et durabilité. De plus, maintenant avec nos sacs en lin c’est comme si vous achetiez directement à l’atelier 😉

Pour résumer, chez Bhallot c’est les soldes toute l’année. Un prix juste pour le fabricant, la marque et vous. Donc ne comptez pas sur nous pour réduire les prix 2 mois de l’année.

2 Parce qu’il y a assez de sac jeté par an.

On parle de 1.6 tonnes de sacs jeté par an… Les soldes ne nous encourage pas vraiment à Réutiliser, Recycler ou Réparer ce que l’on a déjà mais plutôt à Racheter en neuf ce que l’on a déjà.

Donc, la marque Bhallot prend sa part de responsabilité et elle décide de ne pas pousser à la consommation. Vous prenez le temps que vous voulez pour évaluer vos besoins.

3 Parce que l’avenir c’est les précommandes.

Hé oui, les seules réductions que vous verrez chez nous c’est au moment des précommandes. Ce système nous permet de produire juste la quantité qu’il faut DONC de ne pas faire de stock inutile DONC vous ne serrez pas tenté par acheter un produit soldé que vous n’avez pas besoin parce qu’il nous restait sur les bras. En d’autres terme, on produit sur commande. Vous suivez ?

On a même poussé le système un peu plus loin en mettant au point le système des soldes inversés. Plus vous commandez tôt, moins il y a de gaspillage à chaque étape de fabrication, moins c’est cher. Vous suivez toujours ?
On espère pouvoir mettre ça en place bientôt.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi on ne fait pas de soldes depuis 2017 : 3 bonnes raisons »

  1. […] la marque innove… plutôt que de produire à outrance des stocks qui seront bradés pendant les soldes, elle choisit de produire selon la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *