Nos coups de gueules - Manifesto.

Connaissez-vous l’impact environnemental de vos fringues ? QUIZZ

9 février 2017

Voilà on vous a concocté un petit Quizz sur l’impact environnemental du coton et du jute. On va voir si vous êtes assez bien informés pour sauver la planète.

[os-widget path= »/jbsy/etes-vous-pr%C3%AAt-%C3%A0-sauver-la-plan%C3%A8te-avec-vos-fringues » of= »jbsy » comments= »false »]

On tient à préciser que les données sont à titre informatif et ne sont pas forcément exhaustives. Si vous avez d’autres informations complémentaires, on vous invite à laisser un commentaire ou à nous contacter !

2 réflexions au sujet de « Connaissez-vous l’impact environnemental de vos fringues ? QUIZZ »

  1. Merci pour ces infos très intéressantes et votre petit décryptage honnête en réponse à la 2e question. Qu’est-ce que le « rouissage » ?

    1. Salut Lucie,
      Le rouissage vient juste après la période de la récolte, à la fin de la mousson. Il consiste a immergé le jute dans l’eau pour pouvoir plus facilement séparer l’écorce filamenteuse(la fibre qui est à l’extérieur de la plante) de la tige(qui elle se trouve à l’intérieur), cela dure 2 semaines environ. En france, ce procédé est utilisé pour le lin et le chanvre. La seule différence est que les plantes ne sont pas immergés dans l’eau, la pluie, la chaleur et l’humidité font le même travail.

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *