Conseils, astuces, DIY

Retour sur le crowdfunding et les bonnes adresses à suivre !

11 août 2017

Petit retour sur le crowdfunding et sur l’histoire de ce financement, on en profite pour vous donner pleins de bonnes adresses éthiques 😉
Pour ceux qui veulent lancer leur campagne de crowdfunding, je les invite à lire l’article 10 conseils pour réussir son crowdfunding écrit par perus ainsi que de se renseigner auprès de la plateforme de financement.

Les coulisses de Bhallot :

Etape 1 : La préparation de la préparation

Après 2 ans à travailler au sein de Gold of Bengal, nous avons décidé de lancer notre propre projet. Il s’en est suivit 1 an de recherche pour trouver les meilleurs matériaux et le meilleur design. Et nous voilà déjà en mars 2017, c’est la période choisie pour vraiment préparer notre financement participatif. Objectif ? Proposer une gamme cohérente avant l’été 2017 ! Alors on a commencé par définir ce que seraient exactement les produits. Guillaume s’est empressé de les finir et Jean-baptiste à prendre un maximum de vidéos et de photos pour illustrer nos propos.

Etape 2 : Les détails et les rencontres

Avril 2017, Guillaume reste au Bangladesh pour peaufiner les derniers détails pendant que Jean-Baptiste part à votre rencontre pour vous montrer les sacs et vous expliquer le projet. C’est aux travers d’événements que l’on décide de se faire entendre :

Etape 3 : Il faut faire encore plus de bruit

Mai 2017, le rythme s’accélère considérablement. Si on avait pas eu internet, je crois qu’on aurait pris des casseroles pour faire du bruit dans la rue ! La vidéo, la page ulule, on règle les derniers détails et on averti tout le monde le jour J approche et l’heure de vérité aussi.

Le sprint final

Boum ! Lancement du crowdfunding à l’atelier Meraki (espace de création dans le 11ème arrondissement de Paris) et vous commencez déjà à être magique. En 6 jours on est déjà à 100% et vous connaissez la suite, 175%, 250% et 400% sur le fil de la clôture. Bref, ce fût éprouvant mais quoi de plus beau que de voir enfin son projet se concrétiser et grâce à vous, nous avons vraiment un impact au Bangladesh et dans le secteur du jute. Merci encore !

Tout ceci n’aurait pas pu être possible sans le soutien de quelques blogueurs et magazines importants qui nous ont permit d’être vraiment visible. Ci-dessous, tous les articles relayés pendant la campagne et les sites à visiter :

 

 

 

Quoi de plus pour la suite ?

On se donne rendez-vous à Paris pour 2 événements majeurs :

  • Le 2 septembre, pour la fin de la tournée des picnic zéro déchet avec Laetitia la youtubeuse de la chaîne Le corps la maison l’esprit, dont on est fier de soutenir l’initiative et l’état d’esprit !
  • Le 10 septembre, pour la journée sur le Bangladesh avec la fondation Good planet présidée par Yann Arthus Bertrand au domaine de longchamp qui se situe cœur du bois de Boulogne ! Le cadre est magnifique, de nombreuses animations sont prévues ! Nous, on vous expliquera tout de la graine jusqu’au sac et on espère vous y voir nombreux avec le soleil.

Domaine de longchamp, bois de boulogne, Rdv le 10 septembre.

 

Laisser un commentaire